Quels produits bio pour des soins de visage ?

Afin d’éviter les effets néfastes dus aux substances industrielles, il est préférable d’utiliser des produits bio pour vos soins de visage. Découvrez ci-dessous quels produits sont recommandés pour des soins de visage.

Les produits bio recommandés

Il y a plusieurs produits bio recommandés pour vos soins de visage. Vous pouvez utiliser l’Aloe Vera par exemple. Grâce à ses nombreuses vitamines, il aide à améliorer l’état des défenses immunitaires. L’Aloe Vera est également efficace quand il est utilisé comme un masque hydratant pour le visage. Il produit ainsi un effet apaisant et régénérant. C’est un remède à appliquer le soir avant de dormir. On utilise alors du gel d’Aloe Vera pur bio avec de l’huile d’amande douce ou d’avocat.

Il faut mettre une grande couche de gel sur le visage et laisser jusqu’à absorption. Ensuite vous devez masser cette partie avec de l’huile avant d’aller dormir. Vous pouvez également utiliser le miel pour vos soins de visage. Il possède des vertus nourrissantes, adoucissantes et cicatrisantes. Utilisez-le en mélangeant 1 cuillerée à soupe de miel avec 1 cuillerée d’huile d’amande douce et 2 de sucre en poudre. Faites-en un mélange à appliquer au visage. Ensuite, effectuez un léger massage sur votre visage avec ce mélange. Utilisez ensuite de l’eau tiède pour rincer votre visage avant d’y appliquer une lotion hydratante.

Enfin, il y a également une recette basée sur un mélange d‘avocat et de miel. L’avocat a des propriétés très intéressantes pour les soins du visage. En combinant ces propriétés avec les vertus du miel, le mélange permet de redonner l’éclat aux peaux sèches. Pour cela, on mélange une cuillerée à soupe de miel bio avec la moitié d’un avocat et du yaourt.

Des soins nettoyants bio sur votre visage

Il y a également des nettoyants et démaquillants bio. Parmi ceux-ci, les soins Sanoflore ont une solide réputation. Ces soins permettent l’adoucissement d’une peau avec un démaquillage à l’eau florale de bleuet ou en utilisant la menthe poivrée comme nettoyant.

Les huiles végétales sont très efficaces pour démaquiller un visage. On peut utiliser l’huile démaquillante bio Emma Noël contenant l’huile d’amande douce et du jojoba. Les produits sont nombreux. La marque Nuxe commercialise des produits naturels qui sont reconnus pour leur odeur et les résultats positifs qu’ils apportent à votre santé.