Comment améliorer la qualité de son sommeil ?

L’un des fléaux du 21e siècle c’est le manque de sommeil. Il occasionne beaucoup de désordre à commencer par la fatigue, le stress, le surmenage et le mal de dos. Aussi, il est important d’essayer d’améliorer la qualité de son sommeil en trouvant les bonnes astuces. Voici quelques conseils qui devraient vous permettre de mieux vous reposer la nuit.

Trouvez un oreiller à mémoire de forme

On parle beaucoup du rôle de la literie dans la qualité du sommeil, mais on parle beaucoup moins de l’importance de l’oreiller. C’est en réalité l’élément le plus important, car il va soutenir nos vertèbres. En choisissant un bon oreiller à mémoire de forme, vous verrez que vous n’aurez plus de problème de dos ou de torticolis. D’ailleurs, vous remarquerez que les maux de tête seront moins fréquents, car votre cou sera moins sous tension.

Ne ratez pas votre sommeil

Le soir, il est assez mauvais pour votre sommeil de lutter contre l’endormissement. Or c’est ce que nous faisons tous pour ne pas rater la fin du film. Le problème c’est que l’on force le cycle de sommeil et il est parfois plus long de s’endormir par la suite. D’ailleurs, certaines choses doivent être bannies comme les écrans dans le lit au moment de se coucher. Ils nous gardent éveillés et nous font très mal aux yeux. De même, faites le test d’éteindre votre portable ou de le mettre en mode avion, vous verrez que vous n’aurez plus mal à la tête au réveil.

Les bienfaits de la lavande

Savez-vous que l’odeur de la lavande agit contre le stress ? C’est ce que semblent indiquer les blogs de santé. En diffuser un peu dans l’air, en avoir dans un sachet ou en mettre quelques gouttes sur son oreiller permettrait de s’endormir plus facilement. De plus, la lavande a un effet assainissant sur le linge et l’environnement. De plus, le parfum est très agréable donc on aurait tort de s’en priver.