Trois idées de cadeau à offrir à une jeune maman

Votre amie, votre sœur ou votre compagne vient de mettre un enfant au monde ou organise une petite journée de future maman. Généralement, il est de coutume de lui offrir un cadeau. Or nous pensons souvent à gâter le nouveau-né sans même penser à la mère qui aurait pourtant bien besoin d’une petite attention. Voici trois idées qui font plaisir.

Un soin de beauté

La grossesse et l’accouchement marquent les femmes à vie. Les traits fatigués, la peau détendue, le ventre déformé, voici tout ce que les jeunes mamans tentent de cacher derrière leur sourire. Pourtant elles auraient bien besoin d’un moment de détente et de bien être. C’est le moment de se cotiser pour lui offrir un soin complet du corps et du visage en institut de beauté pour qu’elle puisse retrouver un après-midi seule en tant que femme et oublier le temps d’un instant la maternité.

Un excellent repas

Lorsqu’on est enceinte, les médecins commencent toujours par nous dresser une liste interminable d’aliments que l’on ne peut plus manger au risque de porter atteinte à la santé de notre enfant. Fromage au lait cru, charcuterie, foie gras, vin sont les aliments qui composent un repas gourmand et dont on doit se priver pendant la grossesse. C’est le moment de faire redécouvrir à votre amie les joies de la gastronomie française. Offrez-lui un très bon repas soit dans un restaurant, soit chez vous en faisant vos courses chez les meilleurs artisans.

Une séance chez le coiffeur

La grossesse, l’accouchement ou les produits de l’anesthésie peuvent laisser des traces sur les cheveux. Après la délivrance, la majeure partie des femmes constatent la présence de cheveux blancs, elles les trouvent abîmés. Certaines expliquent en avoir perdu beaucoup. Pourquoi ne pas proposer de garder le bébé le temps d’une petite séance chez le coiffeur ? Proposez-lui un soin complet pour qu’elle retrouve à la fois une belle chevelure et pour qu’elle passe un agréable moment de détente.