Comment se débarrasser des poux ?

Les poux sont des insectes qui s’agrippent au cuire chevelu des enfants et parfois même des adultes. Pour lutter contre leur invasion, des méthodes dangereuses sont parfois utilisées. Mais il est préférable d’utiliser des méthodes naturelles pour préserver la santé du cuir chevelu. Cet article vous donne des astuces pour éradiquer les poux sans danger.

L’usage du peigne anti-poux

Le peigne anti-poux est un outil spécialement conçu pour vous débarrasser des poux. La conception du peigne permet de débusquer les insectes qui s’accrochent aux cheveux grâce à la finesse de ses dents. Cependant, pour une efficacité garantie, il faut l’utiliser fréquemment et peigner l’intégralité de la tête. Il est conseillé d’appliquer du démêlant pour neutraliser les poux, avant d’utiliser le peigne. Mais également l’usage d’un kit anti-poux : un mouchoir en papier, un cure-dent et un livre. Le livre sert à distraire l’enfant lors de l’opération et le cure-dent à retirer les poux agrippés au peigne.

Le peigne électrique

Le peigne électrique est un dispositif pharmaceutique qui permet d’électrocuter les poux et les lentes. Comme pour le peigne à poux, son utilisation doit être fréquente. Elle ne présente pas de danger pour votre cuir chevelu, il en est de même pour celle de vos enfants, ce qui vous permet de mettre en avant votre beauté sans craindre les poux.

Les produits alimentaires

Il existe des produits alimentaires qui sont des moyens efficaces pour lutter contre les poux. L’huile végétale, le vinaigre blanc, la mayonnaise, l’oignon, le bicarbonate de soude, les jaunes d’œuf sont autant de produits alimentaires qui sont utilisés contre les poux et lentes. Après avoir utilisé une de ces solutions sur le cuir chevelu, il faudra appliquer un shampoing doux puis rincer vos cheveux avec de l’eau tiède. Vous pouvez avoir tous les modes d’emploi de ces produits sur internet.