5 astuces pour rester belle au naturel

5 astuces pour rester belle au naturel

Dans une société de plus en plus encline aux artifices, il devient difficile pour les femmes de prioriser le naturel et de se réconcilier avec leurs atouts physiques, sans avoir recours à des stratagèmes de beauté trompeurs. Cependant, on peut s’approprier la tendance « naturel » sans pour autant paraitre négligée. Pour toutes celles qui en ont marre du maquillage camouflage, des faux cils et des faux cheveux, voici cinq manières pour être belle au naturel.

Avoir un teint éblouissant de beauté

Le premier signe d’effet naturel que l’on remarque chez une femme s’observe sur son teint. Pour avoir un teint parfait et qui contribue à vous rendre belle, il faut prendre soin de son visage. Que vous vous maquilliez ou pas, il est important de nettoyer sa peau régulièrement. Adoptez un démaquillant aux ingrédients naturels. Hydratez-vous quotidiennement et faites-vous un masque chaque semaine. Pour cela, nous vous conseillons l’usage de l’argile, de l’huile de noisette et de l’eau minérale. Ces trois ingrédients combinés vous aideront à éliminer toutes les toxines et à désincruster vos pores. Enfin, faites un gommage à base de sucre et de miel pour enlever toutes les peaux mortes de vos lèvres pour les rendre toutes douces.

Rendre ses cheveux éclatants de beauté

Pour avoir des cheveux brillants, il existe des masques homemade que vous pouvez appliquer sur vos cheveux sans risquer de les abimer. Pour éviter la cassure, nous vous suggérons une mixture composée d’œufs. Vous êtes assurées d’avoir une chevelure brillante après deux ou trois applications. Ensuite, pour avoir des cheveux colorés de manière naturelle, rien de mieux qu’une décoction à base de miel et de vinaigre de cidre, le miel étant considéré comme un décolorant naturel.

Soigner son corps pour être belle au naturel

Pour avoir une peau douce et soyeuse, il faut prendre le temps de gommer sa peau pour y éliminer ses cellules mortes. Pour ce faire, vous devrez prendre pour allié l’huile de coco. N’hésitez pas à mélanger huile de coco, de vitamine E, de miel et de votre huile essentielle favorite. Cette mixture obtenue peut être conservée dans une bouteille et utilisée pour un gommage intégral de la peau.

Avoir des sourcils et cils de toute beauté

Le mascara est l’un des produits beauté les plus consommés par la gent féminine. Mais, il est souvent conçu avec des ingrédients chimiques qui, déposés sur l’œil, peuvent être nocifs avec le temps. Toutefois, vous pouvez fabriquer votre propre mascara. Il vous faudra juste :

  • un tube à mascara ;
  • de l’huile de ricin ;
  • de l’huile de la vitamine E ;
  • de l’huile d’argan et de l’huile de castor.

Il vous suffira d’en mettre un peu sur vos cils. Ils seront recourbés et ils pousseront normalement grâce à l’action stimulante de l’huile de ricin. De même, pour les sourcils, un peu d’huile de ricin vous aidera à les faire pousser pour pouvoir les tailler convenablement.

Prendre soin de sa santé intérieure

Le meilleur moyen de se purifier le corps est de préparer des tisanes et des boissons détox. Un traitement à base de thé vert vous permettra de libérer les impuretés de votre corps. Si vous n’aimez pas les boissons chaudes, vous pouvez toujours vous préparer des boissons froides. Faites juste une boisson à base d’eau minérale, de tranches de concombre, de gingembre râpé. Lorsque vous laissez infuser cette boisson au frais toute la nuit, vous apprécierez sa fraîcheur. Elle vous donnera une sensation de satiété. Vous vous sentirez libérée de toutes vos impuretés. Voici comment rester belle au naturel sans vous compliquer la vie.